Permanence pénale

Les Avocats du Barreau de DIJON assurent à tour de rôle une permanence pénale quotidienne 7 J/7 pour tous ceux qui sont déférés au sortir de la garde à vue ou sur arrestation pour être jugés le jour-même ou mis en examen immédiatement.

Un Avocat de permanence pénale peut intervenir sans délai devant le Tribunal correctionnel, le Juge d’instruction, le Juge des Libertés et de la détention ou toute autre juridiction ou magistrat.

Les Avocats de permanence sont deux titulaires, plus deux suppléants, en cas d’insuffisance la Permanence GARDE A VUE prend le relai, de sorte qu’un Avocat peut toujours être présent sans délai.

A DIJON, les Avocats de permanence pénale appartiennent tous au CENTRE DES LIBERTES, et bénéficient à ce titre chaque année de formations professionnelles renforcées en matière pénale.

Pour savoir quel est l’avocat de permanence et comment le joindre, vous devez contacter le secrétariat de l’Ordre des Avocats à la Maison des Avocats au 03 80 70 40 70 aux horaires de bureau.

Les Services de Police et de Gendarmerie de la Côte d'Or connaissent également les Avocats de permanence et leurs coordonnées.

Toit de Dijon