Légi Time

Les LEGITIME sont des colloques ouverts à tous organisés par l'Ordre des Avocats en fin de journée, sur des thèmes particuliers.

LEGITIME est une aventure qui a commencé en 2012 sous l’impulsion de Jean-Francois MERIENNE , bâtonnier en exercice. L’objectif était et demeure de faire un point sur une thématique précise en 1 h30 mn avec des acteurs du domaine traité et des avocats dijonnais spécialistes de la matière abordée.

Les LEGITIME se déroulent dans un cadre d’accueil cohérent avec la conférence (CCI pour la loi de finance, maison de l’innovation pour la protection de l’innovation , conseil général pour les association , chambre des métiers pour les solutions aux difficultés conjoncturelles…)
Dès les deux premières manifestations, ce fut un succès.

Depuis, les thèmes se sont multipliés, allant des baux commerciaux au contrat de travail , du droit fiscal aux associations, à intervalles réguliers.

Certains LEGITIME sont devenus des incontournables tel le LEGITIME loi de finance qui a lieu chaque année en octobre ou novembre.

L’impertinence et la compétence sont les deux racines de ces conférences, sans oublier des rencontres extraordinaires telles les intervention de Guy ROUX sur les associations sportive ou bien celle de Véronique COLLUCI.