Rentrée solennelle du Barreau - 1er décembre 2022

  • Rentrée du barreau 2022

C’est devant 250 personnes (avocats, chefs de juridictions, magistrats, députés et personnalités) que le Premier secrétaire de la Conférence 2022, Me Nathan PASCAUD KLEPPING, a ouvert la rentrée solennelle du Barreau de DIJON au Palais des congrès le 1er décembre 2022 en prononçant un vibrant discours sur les libertés, évoquant et comparant le destin d’un jeune français, d’un jeune nord-coréen et d’une jeune kurde iranienne.

Le Bâtonnier Jean-Philippe SCHMITT a enchaîné pour rappeler que si la liberté existe en France, il fallait veiller à ce qu’elle ne soit pas écornée notamment par le Tribunal du net. Se plaignant d’une justice toujours pas « réparée », il a insisté sur le rôle de l’avocat au quotidien pour la défense des droits des citoyens.

La rentrée a été clôturée par l’allocation de Me Jérôme GAVAUDAN, Président du Conseil National des Barreaux, qui fonde beaucoup d’espoir sur les travaux du comité des Etats Généraux de la Justice dont il est membre, ajoutant que magistrats et avocats œuvrent ensemble pour la justice et qu’il ne faut pas les diviser.

 

 

>
x